La Confrérie de l\'imaginaire

3 questions à Clotilde d'Albepierre

Bonjour et bienvenue à Clotilde dans le monde de la confrérie de l'imaginaire :)

 

Laëtitia : Pour te décrire, quels mots choisirais-tu ?

 

Clotilde d’Albepierre : Pour me décrire, je choisirais les mots suivants:

fantasque, sensible, drôle, parfois naïve, limite parano dans certaines situations, pétillante.

 

Laëtitia : Je lis sur ton  blog  que tu es passionnée de sciences occultes. Tu réalises même des séminaires de magie. Que peux-tu nous dire sur la magie et tes connaissances en la matière ?

 

Clotilde d’Albepierre : Vaste question! C'est grâce à mon père que je me suis intéressée aux sciences occultes. Enfant, il me montrait les plantes et les lunes, il m'emmenait sur la tombe d'Allan Kardec (quelques infos sur Allan Kardec grâce au site wikipédia) et m'expliquait la  réincarnation...

Très réceptive, je me suis intéressée très tôt aux choses sacrées puis l'occulte est venu s'y greffer. J'avais déjà une bonne pratique à l'adolescence et j'ai progressé. Je me suis parfois fait très mal! Aujourd'hui, je continue d'étudier et d'expérimenter, mais ce que j'aime par-dessus tout c'est partager afin que certains ne tombent pas dans les pièges inhérents à cette discipline.

 

Laëtitia : J’ai pu lire ton roman : « Gros Matou et le secret de l’arbre de vie » aux éditions Juste Pour Lire.

Ce roman jeunesse est truffé de réflexions philosophiques pouvant intéresser les adultes (le Bien et le Mal, le moi intérieur, la valeur de la vie…).

Ce roman est-il l’œuvre finale d’une réflexion philosophique, d’un aboutissement personnel de compréhension du monde qui t’entoure ?

 

Clotilde d’Albepierre : Gros Matou, c'est le livre que j'aurais aimé lire étant enfant. Personne ne l'avait écrit alors je m'y suis attelée. Je crois que je me serais sentie moins folle si j'avais eu ce type de livre entre les mains.

 

Laëtitia : Et parce que j’ai particulièrement apprécié l’histoire de Gros Matou, une question bonus ! Gros Matou a visité le monde d’en bas… mais visitera-t-il le monde d’en haut ? Une suite est-elle
envisageable ? Si tel est le cas, aurais-tu des révélations exclusives à faire aux membres de la confrérie de l’imaginaire?

 

Clotilde d’Albepierre : une suite est prévue, j'en ignore la date, mais Gros Matou va probablement faire une incursion dans le monde d'en haut, et ce que je peux vous dire, c'est que l'ascension a déjà commencé!

 

 

Je tiens à remercier Clotilde pour avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je remercie également les Editions Juste Pour Lire.

 

Laëtitia



26/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres