La Confrérie de l\'imaginaire

Brûlot le dragonneau de Valérie Frances, Christian Simon, Sophie Léta par Laëtitia

 

 

Sur le site des éditions Argemmios

 

 

Editeur: Aaaaaaaaaaaaaaaatchoum ! Lorsque Brûlot éternue, tout flambe à la maison. Que se passe-t-il donc ?

 

Chronique: j'ai immédiatement accroché à la première de couverture... et j'avoue qu'en général, une belle illustration pour un livre jeunesse attire mon regard et me donne envie de découvrir la quatrième de couverture.

 

Le livre en lui-même est de bonne qualité, un petit format agréable à manipuler. Les couleurs sont très attirantes pour les enfants.

L'histoire est simple et parfaitement adaptée aux enfants dont l'âge recommandé par l'éditeur est à partir de 5 ans. Selon moi, cet album pourrait même être proposé à partir de 3 ans.

 

Brûlot est un petit bébé dragon qui a un souci : il éternue constamment sans aucune raison et brûle tout sur son passage... Même son médecin ne sait pas le soigner. Nous apprenons à la fin de l'histoire la cause de ses éternuements. 

J'ai vraiment adoré la chute de l'histoire que je ne dévoilerai sous aucun prétexte!

Mais vous apprécierez le petit jeu à la fin du livre : "retourne au début du livre et recherche BIPPPPPPP (la cause des éternuements de Brûlot) dans les dessins. Combien de fois vois-tu BIPPPPPPP ?"

Je trouve le procédé ingénieux et les enfants vont adorer chercher BIPPPP!!! Cela permet également de mettre en valeur les illustrations, de les parcourir plus en profondeur.   

Je vous recommande donc vivement ce petit album pour vos enfants mais aussi pour les adultes amateurs de rêveries, de beaux dessins, de dragons.

 

Laëtitia

 



08/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres