La Confrérie de l\'imaginaire


proposez vos livres édités... dans les bibliothèques!

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour a tous
j ouvre un nouveau post pour vous proposer une idée qui s appelle plus généralement le "bouche a l oreille" ;)
personnellement je connais la présidente d une petite bibliothèque (dans ma ville) qui s interesse aux lecteurs comme aux auteurs... nous (petits lecteurs) pouvons faire des demandes d achats de livres qui nous plairaient
ceci n est pas grand chose mais a plus grande échelle cela pourrait toucher plus de bibliothèques, donc plus de ventes, donc plus de lecteurs potentiels, donc plus de reconnaissance pour votre travail...
a mon niveau pour le moment je me propose de proposer vos oeuvres notamment à ma petite bibliothèque de ville pour commencer puis pourquoi pas démarcher d autres bibliothèques qui pourraient etre intéressées... (il faut savoir que les bibliothèques ont des budgets achats bon en ce moment ma bibliothèque se bagarre avec la mairie qui veut sucrer les crédits mais tentons!!!!!!!)
le bouche a oreille rien de tel pour faire connaitre de petits auteurs, de petits éditeurs quand l argent prime avant le talent...
si certaines personnes sont intéressées pour proposer leurs oeuvres ou aider a démarcher des bibliothèques... n'hésitez pas!!!!!!!!

Bonjour,

Alors, je me lance. Je m'appelle Adeline Neetesonne et suis auteur de romans fantastiques, avec deux ouvrages édités à compte d'éditeur et un troisième qui paraîtra cet été.

Utopique Atlantide, sorti en 2008 chez TdB Editions : Karine Leblanc, étudiante en langues étrangères, se retrouve propulsée, bien malgré elle, sur l'île mythique d'Atlantide alors que celle-ci est en pleine perdition. Après des débuts chaotiques dus autant à son nouvel environnement qu'à une parfaite incompréhension des évènements qui l'y ont amenée, cette jeune femme sera finalement convaincue de la nécessité
de sa présence en ce lieu étrange et aura pour seul objectif de sauver ce continent ainsi que ses habitants, parfois hostiles, dans l'unique but de pouvoir enfin rentrer chez elle. Mais rien n'est jamais certain et de nombreux obstacles se dressent sur sa route... Entre la présence de bêtes étranges et la peur irraisonnée des Atlantes, Karine finira par comprendre que, quelle que soit l'issue de son voyage, jamais elle ne pourra reprendre son ancienne vie....

La Prophétie, sorti en 2011 aux Editions Terriciaë[/u] : Depuis qu’elle est tombée gravement malade, Léa s’est enfermée dans une vie solitaire et monotone, jusqu’au jour où un mystérieux inconnu se présente à sa porte. Elle découvre alors un monde aussi séduisant qu’effrayant, peuplé de vampires.
La jeune femme se retrouve alors mêlée à des querelles ancestrales, guidée et protégée par son amant, James, qui, pour la sauver, finit par la transformer en vampire. Mais, alors qu’elle croit avoir trouvé la paix, elle doit affronter le maître des vampires, le tyrannique duc de Marlow, dont le seul but est l’asservissement de tous ses sujets.

Eléments, sortie prévue en 2011 aux Editions Terriciaë : Julia, Philippe, Amélie et Abdil vivent des existences dissemblables mais ordinaires, chacun ayant un pouvoir qui lui est propre et lié à un des éléments de vie, jusqu’au jour où une fillette les contacte et les convie à un rendez-vous mystérieux. À ce moment-là, ils découvrent pourquoi ils possèdent ces dons et se retrouvent acteurs d’une guerre apocalyptique dans laquelle ils doivent déterminer qui est réellement leur ennemi.

Merci de nous donner l'occasion de nous faire connaître un peu plus.
Bonne journée et à bientôt !

0 appréciations
Hors-ligne
merci :) je prends note des titres :)

0 appréciations
Hors-ligne
C'est une très bonne idée Laetitia! Il en faudrait plus des gens comme toi!

Je vais donc également passer un petit coup de pub pour mes romans!

Entre deux feux, les chuchoteurs - Mon Petit Editeur - décembre 2010
Eurielle est une jeune fille de vingt ans, discrète et de nature très solitaire. Malgré le fait que sa vie soit plutôt calme et banale, elle savoure l’autonomie qu’elle a pu acquérir grâce à des parents peu présents qui ne souhaitaient pas avoir d’enfant.
Elle voit cependant les barrières qu’elle a dressées autour d’elle se fragiliser lorsqu’elle rencontre deux étranges personnages qu’elle semble être la seule à voir.
Malgré tous les efforts qu’elle fait pour se persuader que ces deux êtres sont le simple fruit de son imagination, la réalité la rattrape lorsqu’elle subit un accident et se retrouve propulsée dans un autre monde, le Royaume des Anges, auquel elle ne semble pas si étrangère. Eurielle va alors devoir trouver sa place entre ces deux mondes qui semblent dépendre entièrement d’elle.
http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748358841


La suite de ce tome, qui s'intitulera "Entre deux feux, l'équilibre" est prévue pour cet automne. Je reviendrai mettre un résumé ainsi qu'un lien en temps voulu!

Merci encore pour tes démarches!

0 appréciations
Hors-ligne
C'est une très bonne idée Laetitia! Il en faudrait plus des gens comme toi!

merci c est très gentil de ta part
ba je pense que l union fait la force dans ce monde de brutes qu est l edition et la confrérie de l imaginaire me plait bien ... :)
j espere que ce forum sera utile a tous :) la confrérie me semble prometteuse... :)

Bonjour,

Votre idée est très bonne. Je suis auteur et j'ai été invitée à des rencontres en bibliothèque. Ce sont des moments très enrichissants car il y a un véritable échange avec les lecteurs.

Voici mes deux livres publiés à ce jour : Association Génius ( Editions du Futur) et Ange gardien... ( Editions Cogito).

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur mon blog où j'informe mes lecteurs du suivi de l'écriture de mon 3e roman et où des nouvelles qui ne seront pas publiées en papier sont à lire sur le site.

Continuez avec des initiatives comme celle-ci ! L'idée d'une confrérie de l'imaginaire est très séduisante en tout cas
Bien à vous.
Cécile Delacour-Maitrinal

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je suis également auteur et fervent adepte du fantastique !
Mon dernier roman s'intitule : Magical Darkness
Retrouvez mes actualités sur ce blog :
http://magicaldarknes.blogspot.fr/
Lien de mon éditeur :
http://www.is-edition.com/

Bonne continuation !
Hervé

Hervé

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres