La Confrérie de l\'imaginaire

Le Printemps des Légendes - 14/15 avril 2012 à Monthermé

 

 

Site Le Printemps des Légendes

 

Thème 2012: "Dames de Meuse, et Dames du lac"
Les fées ardennaises reçoivent leurs cousines bretonnes.
Le festival invite le Centre de l'Imaginaire Arthurien.

 

L'affiche est réalisée par Bruno Brucero

sur le thème retenu: « Dames du lac et Dames de Meuse ».

 

 

Le Printemps des Légendes est un festival bisannuel consacré au légendaire et à la féerie, qui se tient au printemps à Monthermé dans les Ardennes. Il a été créé par Hervé Gourdet, un illustrateur originaire de Bogny-sur-Meuse, le pays des quatre fils Aymon.

 

L'objectif du Printemps des Légendes est de mettre en valeur le patrimoine légendaire dans la communauté de communes Meuse et Semoy, comme celui des quatre fils Aymon, mais aussi d'autres légendes de la forêt ardennaise, comme celles des nutons et créatures féeriques telles que les fées et les sorcières.

Parmi les invités figurent des illustrateurs et illustratrices, éditeurs, conteurs et conférenciers. Le festival accueille aussi des expositions, plusieurs éminents spécialistes de la féerie et des légendes tels que Pierre Dubois et Claudine Glot, et des scientifiques comme l'historien Régis Boyer ou l'actuel président de la société de mythologie française Bernard Sergent.

 

Le prix Oriande est un prix littéraire distribué pendant le Printemps des Légendes, créé pour récompenser les œuvres liées à la féerie.



18/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres