La Confrérie de l\'imaginaire

NOEL, Alyson : Eternels, tome I Evermore. Editions Michel Lafon, par LimaB.

ETERNELS

 

ALYSON NOEL

 

Par LimaB

 

 

Présentation de l'Editeur :

 

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

 

Mon Avis :

 

 

Ever est une fille pas comme les autres. Sa différence, elle la traduit par son apparence physique (cicatrice cachée par une capeline, attitude introvertie..) mais surtout par ce don que personne ne voit. C'est la différence entre son ancien monde des chics branchés et le nouveau avec ces amis.

C'est un passage entre les deux vies, un mélange entre son passé, sa métamorphose et le présent.

Un monde parallèle ou il y a une vie après la mort. Ici, Ever voit sa petite soeur qui apparaît et disparaît, un fantôme qu'elle finit par accepter.

Mais elle croise Damen, étrange garçon qui lui fait tourner la tête et la nôtre également car, au fil des pages, on ressent beaucoup de mystères, de passion aussi. Alors que cet amour incertain s'inscrit dans la durée et s'amplifie au fil des pages, on trouve enfin de l'action avec une scène sanglante dans la demeure de Damen. L'intrigue nous mène dans une histoire riche en aventure,s pleins de mystères et de suspenses. On croit qu'une intrigue vampirique commence mais on se trompe...

Cette attirance envers Damen évolue de jour en jour, son indifférence devient obsessionnelle.

Et l'auteur Alyson Noël utilise, comme pour nous tromper, certaines références du vampire, sa célèbre boisson rouge, ses étranges pouvoirs et sa force éternelle. Ce n'est que bien plus tard que lon comprend qui est Damen, et ce qu'il est.

Le langage des fleurs est utilisé dans l'écriture avec la tulipe rouge, symbole de l'amour éternel, qui est d'ailleurs régulièrement employé par Damen pour signifier son éternel flamme envers Ever. C'est ainsi qu'est aussi illustrée la première de couverture, avec cette splendide fleur qui ressort sur le visage de la jeune femme. Un rouge flamboyant sur un fond assez sombre qui a tendance a attiré l'œil.

L'amour est donc au centre de ce roman mais nous découvrons aussi la vie trépidante des ados au lycée, leur journée à papoter et leurs péripéties, non sans conséquences.

Un roman facile à lire et une histoire passionnante, plus orientée pour les ados, mais qui reste néanmoins une bonne façon de se replonger dans notre propre adolescence

« éternels » est un premier tome qui ouvre la voie à une suite prometteuse avec le Tome2 « Lune bleue », ou on en apprend plus sur cet étrange monde parallèle.

Eternels

Alyson NOËL

Michel LAFON

15,95 euros

Achetez ici!

 

Eternels, tome I : Evermore.

Eternels, tome II : Lune Bleue.

Eternels, tome III : Le Pays des Ombres.

Eternels, tome IV : La Flamme des Ténèbres

 



19/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres