La Confrérie de l\'imaginaire

Marathée, Marie-Hélène : Un Eternel Commencement. Mon petit Editeur, par MilieWB.

Un Eternel Commencement

Marie-Hélène MARATHEE

 

Par MilieWB

 

 

 

Présentation de l'editeur :

 

Au commencement était…
Et si nos existences s’inscrivaient dans un processus entièrement réglé et prédéfini à travers les âges?
Anna est une jeune femme de trente ans, profondément enracinée dans son époque, elle vit les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Un soir, face à un croisement le long d’une route, son existence va basculer et elle va être projetée dans un monde où la fiction se mêle peu à peu à la réalité. Cette aventure passionnante peuplée de personnages improbables et attachants la mènera progressivement sur le chemin des interrogations et des révélations jusqu’à l’ultime grand secret…

 

 

Mon Avis :

 

Il est difficile de parler du livre de Marie-Hélène Marathée, « un éternel commencement » sans faire de révélations. C’est avant tout une histoire surprenante, pleine d’imagination et de frissons.

Anna est une jeune femme décidée et pourtant perdue. Doublement abandonnée, elle porte en elle une culpabilité qui empêche son épanouissement. C’est une véritable parcours initiatique que lui compose Marie-Hélène Marathée, au milieu de personnages pour le moins précieux.

En quête d’amour et de reconnaissance, le voyage d’Anna la mènera loin, géographiquement et spirituellement. Elle nous aidera aussi à découvrir que même une catastrophe peut influer positivement sur une vie, au final. Entourée de peu de monde, Anna devra se réconcilier avec une sœur particulièrement froide, épaulée néanmoins par un beau-frère sympathique et un ami attentionné. Surtout, sa relation avec Mikka, personnage énigmatique à la divine séduction va lui faire prendre conscience de beaucoup de choses, de sa propre importance, entre autre.

On oscille toujours entre rêves et réalité, bercés par les métaphores pleines de poésie de l’auteur.

Le livre est long, c’est sans doute son plus grand défaut, mais le récit est dense et mérite chaque page. C’est un livre de la vie que nous offre ici Marie-Hélène Marathée, un roman qui nous promet des lendemains toujours meilleurs, dans un monde où les tempêtes ont beau souffler, pour chaque crépuscule qui vient, l’aube arrivera elle aussi.

Une lecture saine, pour entretenir un espoir merveilleux, un récit mûr, pour un lectorat qui saura s’ouvrir et chercher les signes...

 

Un Eternel Commencement

Marie-Hélène MARATHEE

Mon Petit Editeur

27,00 euros

Achetez Ici!



27/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres